En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Sciences expérimentales

en 6e

Publié le mercredi 8 février 2012 22:40 - Mis à jour le jeudi 9 février 2012 15:25

 

Pilier 1 : Maîtrise de la langue
Compétences
SVT
Lire : Comprendre un énoncé, une consigne   
Ecrire Rédiger des phrases complètes et correctes

Caractéristiques de l'environnement proche, répartition des êtres vivants

Peuplement d'un milieu

Origine de la matière des êtres vivants

Pratiques au service de l'alimentation

Diversité, parenté et unité des êtres vivants

  ******************************************************************************************

Pilier 2 : Pratique d'une langue vivante
Compétence Physique chimie SVT
Ecrire Apprendre et utiliser un vocabulaire scientifique simple    

 ********************************************************************************************

Pilier 3 : Culture scientifique
   
SVT
Mobiliser et utiliser ses connaissances Restituer les connaissances    
Mobiliser les connaissances    
Rechercher et extraire une information utile Extraire les informations utiles reformuler  

Caractéristiques de l'environnement proche, répartition des êtres vivants

Peuplement d'un milieu

Origine de la matière des êtres vivants

Pratiques au service de l'alimentation

Diversité, parenté et unité des êtres vivants

Décrire une grandeur  
Reformuler coder  
Réaliser manipuler appliquer des consignes calculer Suivre un protocole  

Caractéristiques de l'environnement proche, répartition des êtres vivants

Peuplement d'un milieu

Origine de la matière des êtres vivants

Pratiques au service de l'alimentation

Diversité, parenté et unité des êtres vivants

Effectuer une mesure  
Effectuer un calcul  
Utiliser un instrument, une machine, un dispositif  
Construire un tableau graphique
 
Construire un dessin un schéma  
Raisonner argumenter pratiquer une démarche expérimentale ou technologique  Formuler un problème  

Caractéristiques de l'environnement proche, répartition des êtres vivants

Peuplement d'un milieu

Origine de la matière des êtres vivants

Pratiques au service de l'alimentation

Diversité, parenté et unité des êtres vivants

Emettre une hypothèse  
Proposer une méthode un protocole  
Exploiter des résultats (confronter conclure déduire valider)  

 

Catégories
  • competence